Souvenir et tradition: du rouge sous le sapin

Parce ce que le bonheur se résume parfois à de simple chose: ces moments de nos vies que nous partageons chaque jour, des valeurs familiales transmises de générations en générations. Il suffit parfois de se contenter de petite chose et on se rend compte que le bonheur existe.

Valeur et tradition

En ces périodes de fêtes, j’aime voir l’atmosphère festive et familiale surplomber le mois de décembre. Les villes s’illuminent, les vitrines sont les unes plus jolies que les autres et il est plaisant de se balader sachant que les fêtes approchent à grands pas, même si les fins de mois sont peut-être difficiles.

Noël est là avec ses décorations, son sapin, ses odeurs de nougat, de vin chaud et de pain d’épices. Il est gai de se retrouver en famille et de voir les enfants s’épanouir et grandir chaque année. C’est ainsi que l’on s’aperçoit que le temps passe si vite.

Les enfants grandissent et changent, et oui cette année encore, c’est déjà Noël! On sort son beau service, on élabore le menu du réveillon, on prépare sa liste de cadeaux : des chaussettes, du parfum, des livres, des senteurs et de la lingerie rouge bien sûr!

La lingerie rouge sous le sapin

Cette coutume est italienne même si on la voit partout, la tradition voulait que le 31 décembre on reçoive de la lingerie rouge. Celle-ci devait être portée uniquement ce jour là et jetée par la suite, ce qui en découlait une année de bonheur.

La tradition a été un peu déformée dans chaque pays et adaptée par ceux-ci mais le rouge reste de rigueur sous le sapin.

Mon coup de coeur ce Noël, Mademoiselle Lilly avec ses volants par milliers que ça soit en nuisette ou en joli deux pièces, ce thème couleur pomme d’amour est à croquer.

Et vous, vous êtes plutôt quoi ?

 

Je vous souhaite d’ores et déjà d’excellentes fêtes à tous.

Tatiana Silva - Vela
 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published