Et si on consommait différemment

c3

J’ai toujours aimé les belles choses, le choix de mes tissus reste une priorité absolue tant pour la qualité ,que pour la provenance .

Cet été j’ai découvert le bambou lors d’un voyage en famille, véritable coup de coeur au touché mais aussi pour ses vertus antiseptiques et hypo-allergeniques . A mon retour , j’ai fait revenir une bobine de mon périple pour décliner une série pyjama.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette matière.

Quand les idées fusent

Il y a des fois ou j’aimerai passer mes nuits à dormir, je ne sais pas vous mais la nuit j’ai mille et une idée et le matin je dois absolument les mettre en application. Cette nuit là, je rêvais à de nouveaux horizons, de nouveaux challenges, les enfants grandissent, les projets évoluent, la vie change,…..

Cette nuit là,  je ne pensais pas lingerie mais homewear, salle de bain, bien être , maison…. j’aime les peignoirs courts, longs, en soie, dentelle, mais aussi en éponge douce et agréable quand l’automne arrive mais j’apprécie également la légèrté du  coton piqué anglais à la sortie d’un spa.

Me voilà à la recherche d’éponge bambou et de coton piqué haute qualité.

Il faut avouer pas facile à trouver quand on a une idée bien précise en tête !

J’ai trouvé un bambou doux et soyeux mais également mon coton piqué que je touchais étant enfant  dans les « Biancheria italiane per la casa », vous voyez ces boutiques qui n’existent plus, où les mariées allaient réaliser leur trousseau, où nos grands mères achetaient leurs nappes en cotons brodés, ces petites boutiques où l’artisanat avait encore tout son sens.

Et bien c’est à ça que je veux revenir!  Ouvrir les portes d’un atelier , réaliser du sur mesure même pour la maison, broder à n’en plus finir. Un linge de maison qui raconte une histoire, un peignoir de mariée à transmettre à sa fille, une soirée au coin du feu emmitouflée dans son peignoir, des serviettes personnalisées et brodées sous le sapin, des capes de bain brodées pour les charmantes têtes, ………mais aussi des serviettes invités personnalisées dans nos toilettes.

Et pourquoi pas des serviettes invités saisonnières ? Noel, thanksgiving, fête des mères, initiales familiales,…..

Version 2

 

Maison mais aussi Hôtel et Thalasso

La gamme Vela Sweet Home s’adressera aux particuliers mais aussi aux complexes hôteliers, thérapeutes ou centre Thalasso soucieux de faire entrer un produit éthique dans leurs établissements . Une fabrication artisanale et 💯 % Bio confectionnée en Belgique.

En plus d’être bio , je la joue éthique , je récupère les déchets de bambou pour en faire des lingettes  démaquillantes ou autres mini- serviettes réutilisables qui seront gracieusement offertes avec vos achats « Vela Sweet Home ».

Découvrez un aperçu sur velasweethome.be et la collection chez nos revendeurs.

Didden&Co rue Blaes 66 à 1000 Bruxelles

La Boutique de Virginie rue d’Anderlues 64 à 6540 Lobbes

Chez moi au boudoir à pois rue du Chenois 50 à Lodelinsart ……(pssss bientôt je déménage!!!!! le boudoir se transforme en Havre de Paix 💛)

xoxo

Barbara

Vous découvrirez également des pièces exclusives réalisées uniquement pour la Maison Didden&Co , les coups de coeur de Nathalie …. ( one piece, kimono japonais, …..)

 

 

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published