Barbara Romano

Barbara Romano Couture Lingerie

Un parcours loin de la dentelle

Barbara Romano Vela Lingerie Je vois le jour quelques semaines à l’avance lors d’une soirée hivernale le 21 décembre 1974 à Charleroi. Mon frère, Giancarlo, et moi nous épanouissons au sein d’une famille italienne ouvrière et modeste auprès de Roberto et Rosanna, nos parents.

Notre foyer sentait l’amour, les amis et les pâtes.

Mes années primaires à l’école Destrée à Châtelineau, n’ont pas toujours été roses. J’étais une petite fille rousse persécutée par ses camarades. Néanmoins, j’y ai fait de chouettes rencontres et j’en garde des souvenirs inoubliables : Annick, David, Philippe, Vincent et tant d’autres. Jacques Bury le directeur, la dirigeait en bon père de famille.

Mon amie d’enfance s’appelait Emmanuelle, j’ai vécu au quartier du Grand Trieux. Mes plus belles années.

En 1992, j’obtiens mon diplôme en art d’expression au collège Saint Pie X de Châtelineau. Je poursuis donc mes études en comptabilité à l’ISEC et termine mon baccalauréat en 1995.

La comptabilité c’est bien, la lingerie c’est mieux.

J’ai toujours été secrètement passionnée par le dessin et la lingerie. Je savais au plus profond de moi qu’elle ferait partie de mon destin. Ah ! Cette lingerie ! Ces enivrants  dessous qui nous font tourner la tête. J’étais prise au piège pour de bon …

L’aventure VELA Lingerie

Depuis 1996, je suis distributeur de VELA Lingerie en Belgique. Quelle belle aventure !

En 2005, je prends un risque, je décide de racheter la marque. De cette manière, je suis en charge des créations, des conceptions et des fabrications des collections. Je maîtrise tout de A à Z.

Mon expérience dans le milieu de la lingerie m’a permis d’affiner mes connaissances sur le marché européen, turc et chinois. Chaque jour j’apprends de nouvelles techniques et méthodes.

Je me sens très impliquée dans cette entreprise quels que soient les produits. Mais j’attache une attention particulière à la corsetterie et à la lingerie de nuit traditionnelle. Je maîtrise le « haut de gamme » qui est réalisé à la main. Tout cela est devenu ma marque de fabrique, ma patte.

Mon investissement dans VELA a fait du bruit et a porté ses fruits. En 2009, je suis élue par Trends Tendances l’une des 60 femmes d’affaire de l’année qui font la différence en Belgique. Même si ce n’est pas toujours évident, un peu de succès est quand même au rendez-vous. Je le savoure.

Côté cœur, mon quotidien est également comblé

Depuis 1998, je suis mariée à Walter Chardon avec qui nous avons 3 magnifiques enfants : William, Cassandre et Maximilien. Je suis une femme et une maman très comblée ! J’organise mes journées entre mon travail de créatrice pour VELA tout en conciliant une vie de famille épanouie.

J’ai besoin de solidarité aussi ! J’aime profondément les autres. Je me sens très concernée par diverses associations caritatives, telles que La porte ouverte et Aimons-nous les uns les autres.

Je tiens à élever mes enfants dans l’amour, le partage et le respect des autres. Le don de soi est une expérience qui n’a pas de prix.

Il y a tellement à donner dans une vie !

Les associations que je soutiens

Soutenez avec moi les associations qui me tiennent à coeur. Je vous propose aujourd’hui de faire connaissance avec « Aimons-nous les uns les autres« . Cette association vient en aide aux personnes démunies, dans la solitude, le mal-être, et le désarroi.

Ou si vous souhaitez faire directement un don à l’association: Iban: BE 7573202355165
Communication: aimons-nous les uns les autres

Je soutiens également l’association « Think Pink » qui lutte contre le cancer du sein en Belgique. N’hésitez pas à soutenir également cette association …

N’hésitez pas à m’écrire et à me donner votre avis. Ce blog est un lieu de partage et je suis toujours très heureuse de vous lire et de vous donner mes conseils lingerie ! A bientôt !

 

3 Responses

  1. Djamel bakli

    30 juillet 2013 11 h 00 min, Répondre

    Coucou Barbara,

    Je retrouve bien là, la Barbara volontaire et généreuse que j’ai connu en graduat quand je lis ton parcours. J’ai le souvenir d’une jeune fille souriante et maintenant tu traduit ça par la création !! Tu as raison créé c’est plus intéressant que compté !!! Bonne route dans le projet de vie que tu as choisi et il est beau !!!

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published