Le petit vieux des collines : des chaussettes rose en angora

Le hasard n’existe pas, la vie est faite de rencontre exceptionnelle et de gens charmants. Il y a des décisions qui changent la vie de certaines personnes. Si nous prenons le temps de nous poser un instant et de regarder autour de nous, il y a du positif et du merveilleux dans chaque situation.

Un hiver à Modène

Un hiver comme on en avait plus eu. Un froid glacial. J’ai toujours froid, il me faut 22 degrés pour que je me décide à enlever mes chaussettes. Cette année là, à peine descendue de l’avion, le vent qui soufflait me pétrifiait. Emmitouflée dans mon manteau et mes UGG roses au pieds, je bravais le froid. Alberto, mon agent et ami m’attendait à l’arrivée comme à son habitude. A l’extérieur des montagnes de neiges surplombait Bologne. Du jamais vu. Première étape, un cappuccino. La mousse de lait italienne me délecte à chaque fois.

On ne se refait pas.

Arrivée à l’entrepôt, je virevolte d’allée en allée et tombe sur ces magnifiques chaussettes rose en poils de lapin.

On aurait dit des chaussettes en « pilou ». Je craque! Elles sont encore faites à la main.

De l’artisan au consommateur

Il est difficile de vivre de son artisanat aujourd ‘hui. Et ce vieil homme fait ses chaussettes encore lui-même, seul dans les collines de Modène. Je décide d’en prendre quelques paires et de les proposer dans ma collection. Elles ont une douceur inégalable, les couleurs sont resplendissantes et quand je les porte, je pense au grand père d’Heidi.

Même au sport d’hiver un seule paire suffit. Toute ma petite famille les a adopté.

Souvenez-vous cet hiver 2011, long et froid, j’avais des amis qui travaillaient à l’extérieur dans les fossés. Rien qu’a imaginer qu’ils étaient dehors toute la journée, j’avais froid à leur place. Je leur ai offert une paire de ces chaussettes en angora. Ces chaussettes ont changé leur vie.

Découvrez ces petites merveilles, réalisées par « grand père ».

 

 

 

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published