La lingerie pour l’un des plus beaux jours de votre vie

Même si le taux de mariage est en régression, cette étape reste un moment inoubliable dans la vie d’une femme. L’organisation et les préparatifs qui y sont autour sèment autour de la mariée joie, gaieté et bonne humeur. La future mariée reste le centre de toutes les attentions et rien ne doit être laissé au hasard.

Les oiseaux qui chantent

Un mariage reste quelque chose de féérique: réception, toilettes, robes, faire-part….tous les éléments sont rassemblés pour faire opérer la magie. Nous avons des étoiles plein les yeux et des petits oiseaux qui chantent plein la tête.

Je me suis mariée le 24 janvier 1998 et comme bon nombre de future mariée j’avais une idée bien précise de ma future robe. Loin de moi l’idée de ressembler à une meringue. Et il fallait s’en douter, je n’ai fait mon bonheur dans aucune boutique car je voulais une robe en velours… que je n’ai trouvé nulle part. Maman à du s’atteler à la lourde tâche que de faire « Ma robe ». D’ailleurs même après 15 ans , toujours pas de robe en velours dans les boutiques.

Est-ce un signe du destin…ou un futur recyclage? L’avenir nous le dira….pourquoi pas un « Atelier Vela » ?

Une fois la robe enfin choisie et réalisée, reste le choix des accessoires: lingerie, chaussures, bas,…. pour la lingerie je n’ai pas eu trop de souci, car la lingerie de mariage, c’est ma spécialité! Je trouvais que le secteur n’était pas assez développé. Que ce jour était trop important pour laisser le moindre détail sur le côté et puis les dessous de la mariée c’est quelque chose. J’accorde beaucoup de soin au choix des dentelles et aux finitions.

tat

Qu’on soit classique ou pas, la lingerie de la future mariée doit avant tout être belle, confortable et discrète. Elle doit laisser sublimer la robe.

Si on achète une robe blanche, opter pour un ensemble blanc cassé ou chair car la différence de blanc ne doit pas transparaître au travers de celle-ci. Saviez-vous que certains rouge peuvent être porté sous une robe? Le rouge reste une couleur qui ne se voit pas sous le blanc.

Si vous avez une robe fine, opté pour de la lingerie lisse (collection extrême). Si votre robe est travaillée, vous pouvez porter de la belle dentelle. (collection mademoiselle Champs Elysées ou Eléonore). Si vous aimez la lingerie sexy, laissez là pour la nuit de noce ou optez pour un splendide baby doll.

Plumetis, volant et biais de satin : Eleonore ma gamme boudoir pour ma future mariée

Je craque littéralement pour le plumetis! Ce tissu résille avec ce petit pois discret et brodé me fait chavirer. Que ce soit en lingerie ou dans le textile. Je trouve que le plumetis n’est jamais démodé. Quand j’ai créé Eleonore, je voulais une lingerie ni trop blanche, ni trop crème qui puisse aller autant sous une robe blanche que champagne.

J’ai commencé par un corset, ce qui plaît en général au future mariée, puis un second et un troisième. Le reste de la lingerie à suivi. Tout y est passé le push-up avec ses coussinnets amovibles, le corbeille sans bretelle pour s’en accommoder même en été et le maintien pour faire plaisir au forte poitrine. La petite culotte est super raffinée, et le détail accordé aux portes-jaretelles est divin.

Quand je choisis une dentelle, je l’ étends sur le dos de ma main pour voir l’effet qu’elle donne à même à la peau. On y voit précisément tout ce que le choix du tissu va laisser transparaître. Ce que j’aime dans la lingerie, c’est le travail accordé à de si petits bouts de tissus.

Pour moi,les dessous chics c’est de la dentelle et des rubans….. mais ça vous l’aviez compris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published