Et si la vie commençait aujourd’hui 

img_5263-1.jpg

Ces derniers mois nos vies ont changé, nos priorités ne sont plus, l’actualité nous transporte dans une véritable science-fiction qui n’en n est pas une et même si la vie continue, nous devons profiter de chaque instant.

Maman à tout prix

Être maman, C’est un combat de chaque jour. On met bien souvent sa vie entre parenthèse pour élever au mieux notre petite tribu. On essaye de concilier vie de famille et travail. On essaye d ‘être irréprochable sur tous les fronts. On veut être parfaite…. Mais la perfection n’existe pas. Souvent au détriment de notre santé et notre bien être. Il y a environ six mois j ai commencé à lire les livres sur détoxifier sa maison pour détoxifier son corps et même si tout n’ est pas à prendre à la lettre….. J’ai fait un grand vide chez moi (A lire : Détox ta maison de Judith Crillen et L’Art de l’essentiel de Dominique Loreau). J’ accumulais comme beaucoup de monde, des choses inutiles, des services d’ assiette pire que chez les brocanteurs, des chaussures et des sacs à faire peur,….. la tornade Barbara est passé par là!

J’ai gardé cinq jeans préféré (C’est ce que je mets le plus), 16 paires de chaussures ( je sais c’est encore trop mais bon un pas à la fois) et j’ai rangé précieusement mes 10 sacs fétiches, cinq tenues de soirée, quelques vestes , un smoking, 5 pantalons, 10 t-shirt, 10 chemises,5 jupes et 10 gilets ( j’aime trop les gilets, il donne un sentiment de réconfort ), 5 pulls en cachemire ( ce n’est pas du snobisme je suis allergique à la laine), 4 pyjamas , deux peignoirs ( un éte et un hiver), 4 maillots de bain. Mais j’avoue j ai encore 48 foulards, étoles et écharpe dont je ne sais  me séparer. une tenue pour le ski, deux tenues pour le sport en fibre Emana.

Et côté lingerie, l’ essentiel se résume à  5 sets lingerie , 10 culottes coton , deux soutiens de sports, trois sans bretelle, un dos nu, un soutien gorge peau, un jupon et deux combinaisons.

L idéal est d’ acheter deux soutiens gorge par an. De les laver à 30 degrés dans un filet en faisant l’ impasse sur l adoucissant et le séchoir. L adoucissant casse la fibre !!!

Voilà ça sera l’occasion de faire plaisir autour de vous, de mettre certaines choses au bac ou de revendre vos quelques pièces plus onéreuses sur videdressing (facile et rapide).

Après, on fait la même chose avec les pièces de la maison, on trie ses livres, Dvd, ses nappes, draps,…..
Vous verrez votre maison  se vider et retrouver une certaine sérénité.

Je n’en suis encore qu’au début de mon cheminement  mais un pas à la fois.

Je suis une 5AM

Je suis une 5am #5am !!! Enfin une 5:15 Je me lève  tôt, pour gérer ma maison, traiter mes mails et faire 20 minutes de Pilates ou de tapis (course ou marche rapide en fonction de mon état). Mon objectif est de tenir au moins quatre jours par semaine. Non pas pour devenir une championne des JO mais pour être juste bien dedans et dehors.

J’arrêtai pas de m’entendre dire prends du temps pour toi, va à la salle, sors avec tes copines, mais franchement après une journée qui contient : l ‘école, les médecins en tout genre, les activités, les courses trois fois semaine, les soucis du boulot , et j en passe et des meilleurs !!! Vous pensez vraiment qu ‘après mon souper j’avais envie de prendre soin de moi, D’ enfiler ma tenue de sport et sautiller à travers champs?

Faites les devoirs avec vos enfants, entendre »maman  » 1237 fois au moins », un mari qui rentre pas toujours avec les fleurs à la main ;-), une cliente qui absolument besoin de moi à 21h47 et bien j’avais juste envie de m’enfermer dans ma chambre et de dormir!

Mais ca, C était avant !

Aujourd’hui, je profites du premier rayon de soleil ( ou du spot de ma cuisine, je ne vis pas à Bora Bora non plus ) et je remercie Dieu pour cette belle journée qui m attend.

Je bois un jus de citron dans de l’ eau chaude ( commencé par un demi au début), je traîte ma courriel, mets en route une lessive et j’enfile ma tenue de sport en Emana (pour que ça aille plus vite). Je monte sur le tapis 20 minutes ou je fais du pilates et je termine par la planche (je suis presqu’60 secondes et ce n’est pas des blagues : objectif 4 minutes ) et quelques étirements. Je me prépare, sors mes poules et je déjeune seule au calme.

Je mets en route les  petits déjeuners de mes enfants, j’aère mes chambres et   je refais mes lits.

Ma journée peut commencer……

Malgré tout, je sais que j’ai beaucoup de chance, que la vie c’est comme une étincelle, et qu’il faut profiter de chaque instant. Bien souvent j’ai le coeur affligé de voir tous ce qui se passe autour de moi. Les gens sont devenus tristes, même plus un sourire. On ne s’échange plus deux mots, Essayons de changer ces petites choses si simple qui peuvent parfois égayer la journée de plein de gens.

Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’au bout, j’espère que vous trouverez un peu de temps pour vous. Il va de soi

qu’on est toutes différentes, vous l’aurez compris moi je suis du matin.

Ps : si vous avez besoin de réorganiser le tiroir lingerie ou d’ acheter votre premier tenue de sport Emana, je suis là. Contactez moi : barbara@velalingerie.be_MG_9605

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published