J’ai toujours été allergique au sport, jeune je faisais des compétitions de course à pied et j’ai du arrêter à cause de mes genoux défectueux. Depuis je m’abstiens .
Mais ça c’était avant
J’entends encore Tatiana me rabâcher « fais quelque chose pour toi, accorde toi des moments de liberté« . Facile à dire avec trois enfants, un boulot plus que temps plein et un mari fantôme. Pour ceux qui ne le savent pas encore, non je n’ai pas de nounou et je n’en veux pas. J’essaye être là un maximum pour ma famille et m’épanouir dans ce que j’entreprends, même si ce n’est pas facile tous les jours. Et puis, c’est connu : »une maman ça met toujours sa vie entre parenthèses ».
Mais je ne pourrais jamais oublier ce fameux jours d’août où je suis montée sur ma balance. Le choc! J’avais pris 4 kilos sans rien faire. Une alimentation en générale saine, même si je ne me prive de rien. Zéro alcool et zéro tabac. Levée à 5h30 et couchée aux alentours de 22 heures (sauf les extras). Quand on dit qu’on ne se voit pas grossir, je confirme! C’est là que j’ai pris une photo de moi. Vous savez le genre de photo qu’on fait avant/après.
Et là c’est un coup de massue!!! Cette photo restera à jamais enfouie dans mes souvenirs les plus lointains. On ne parlait plus d’une simple méthode TBC à la Sonia. Ah, non! Il fallait que je fasse quelque chose pour redresser la barre. Le fitness pas pour moi, la course j’aime bien mais faut du soleil comme dirait ZAZ! Et ça je l’attends encore, la zumba trop rapide, le spinning, je veux encore vivre, et en plus j’ai horreur des tchikiboum! Je me suis dirigée vers le Pilates, une gymnastique douce pour s’assouplir et se remuscler. Oui je sais ce que vous allez dire : c’est la gymnastique des vieux (mais pas si évident que ça quand même, croyez-moi).
J’ai commencé mi-septembre et je réussi même à faire certains exercices (si je vous assure). Même si Béatrice a une patience d’ange avec moi et même si elle me dit qu’elle n’a jamais eu une élève comme moi, il y a du progrès. Béatrice est kinésithérapeute et donne cours à Couillet . Il y a plein de tranche horaire et le cours est assez privatif, elle prend peu d’élève, et puis quand on a affaire à une élève comme moi, il vaut mieux être peu nombreux. J’essaye de faire une heure semaine.
(Pilates avec Béatrice 0486/833282 à Couillet)
Qu’est-ce qui a changé dans ma vie depuis septembre?
J’ai recommencé à lire, je fais 20 minutes de stretching 3 fois semaine aux alentours de six heures du matin sur un estomac à jeun. Je bois un citron chaque jour avec de l’eau chaude. Je fais un déjeuner super copieux, je me fais plaisir. J’ai perdu 2 kilos (j’ai fait une photo après il y a deux mois mais celle-là aussi on va laisser où elle est).
J’ai remis mon Emana, en plus ils ont sorti une magnifique ligne sport (disponible à Lodelinsart), des bas, des slips, des boxers,…… mais surtout je me sens bien ! Même avec la photo après ;-). Pour en finir avec la peau d’orange et retrouver une peau lisse en 3 mois seulement.
Je tiens un journal de prière et ça c’est extraordinaire!!! Victor Hugo a dit : » Lire c’est boire et manger, l’esprit qui ne lit pas maigri comme le corps qui ne mange pas ». Et lire c’est que du bonheur! Voilà c’est à peu près tout ! Je vous recommande du « temps pour soi, du bonheur pour les autres » de Pascale Lomas. Un vieux bouquin que j’ai retrouvé dans ma bibliothèque et que j’ai eu plaisir à relire.
Le secret, l’organisation!
Je suis hyper organisée, je me lève tôt et je profite de ce temps où je suis seule à la maison pour moi mais aussi pour la routine journalière, je m’avance sur mon souper, je fais mes lessives, mes séchoirs, je réponds à tous mes mails, je prépare le petit dèj’ de chacun chaque jour qui est différent chaque matin. Pire qu’a l’hôtel ! (Je vais ouvrir et donner à manger aux poules,… et je suis en pleine forme quand tout le monde se lève!
Si ça vous parle, faites le moi savoir et surtout apprenez à prendre soin de vous!
PS : Merci TAT !
Laisser un commentaire