Ca devait être un travail comme un autre mais par ces bouts de tissus je voulais partager mes envies, mes racines, mes passions. Le monde qui m’entoure est source d’inspiration. A travers une fleur qui pousse, j’imagine une teinte. A l’écoute d’une musique , je nomme un thème. A partir d’un bout de tissu démarre une belle et longue histoire. Mon quotidien et mes états d’âme harmonisent chacune de mes collections. Elles sont le reflet de ma personnalité : un brin mélancolique, parfois chic, parfois glamour, surtout pratique, elles sont moi.
De l’ombre à la lumière
Tout le monde a son histoire, nous sommes tous différents. Mon histoire je la vis comme une éponge. Le monde m’inspire mais me fait souffrir. Je m’émerveille devant la nature et verse une larme devant ce qui s’y passe. Comme la maîtresse qui écrit sa leçon sur son tableau, il y a des moments ou j’aimerai prendre le frotteur et tout effacer. Des moments ou comme sur mon Blu Ray, j’ai envie d’appuyer sur la touche rewind.
L’avantage dans une création c’est que quand le croquis ne me convient pas j’en fais une boulette et c’est direction « la poubelle ». Et la encore quand le prototype arrive, si ça ne va pas, je recommence.
Mais la vie, c’est loin d’être ça. Il y a des situations où on ne peut revenir en arrière. Ce blog a un peu plus de deux mois et je suis passée malgré moi de l’ombre à la lumière, je me montre tel que je suis chaque jour: maman, épouse, créatrice, femme d’affaire, personne fragile.
Je voulais vous dire merci pour tous vos petits mots : MERCI DE ME SUIVRE ET DE ME LIRE
L’un de mes plus beaux souvenirs chez Vela Lingerie
C’était en 2009, le catalogue de Cassandre avec Jade Foret. « Cassandre est fan de Jade ». C’était une année difficile, remplies d’emotions. De grandes décisions avaient été prises au sujet de la santé Cassandre (article mon coeur de maman), ce catalogue était dédicacé à ma petite fille, j’y ai écrit d’ailleurs un petit texte :
« Je voulais faire de ta vie un conte de fée mais celle-ci en a décidé autrement…
Toi petite fille sauvage, indomptable, ce catalogue, en fin de compte, c’est toi! Toi ma petite Cassandre parfois si rêveuse, si farouche tu files entre mes doigts et grandis si vite. Petite, rebelle et si fragile à la fois, rien ne te retiens, tu virevoltes, tu sautilles, à tes côtés chaque jour est différent, un jour rouge, un jour noir mais toujours rose, toi petite sauvage tu vis chaque instant comme un lion à peine sorti de sa cage, sur cette terre qui est une jungle, tu essaies de trouver ta place…
A toi ma belle, ma princesse, ma sauvage, je dédie ce catalogue.
Maman »
« L’art est un jeu tant pis pour celui qui s’en fait un devoir »
Avec le recul, je vois bien la tristesse s’y dessiner. Heureusement 4 années ont passés et même si Cassandre est encore fragile, elle est le soleil incarné.
La gamme Emotion a vu le jour cette année là: un kimono et un pantalon en dentelle noir brodé de petites fleurs de soie. J’ai joué sur l’aspect transparent de l’âme, le côté vaporeux des manches et la touche enfantine des petites fleurs.
Laisser un commentaire