Petits plaisirs au quotidien, voyeurs et curieux s’abstenir

J’ avoue, j aime les belles choses. Je craque devant un beau sac à main, les chaussures me font chavirer et je fonds littéralement devant  un énorme bouquet de roses. Mais il y a des petits plaisirs , peut-être insignifiants, qui marquent ma routine. Suivez-moi…

Ca commence dès le matin

Je me lève entre 5h30 et 6h, telle une petite souris. Je descends dans ma cuisine, vide mon lave-vaiselle et prépare mon capuccino avant de lire et de trier mes mails. Ce capuccino quotidien est un pur bonheur. Pas un bruit dans ma maison, la tribu dort encore.

Même pendant mes vacances d’été à Punta Marina , je me rends chaque jour au bord de la mer avec ma maman et je déguste ce délicieux café avec cette mousse de lait onctueuse. Ce petit bonheur matinal  n’a pas de prix pour moi et je ne m’en lasse jamais.

Quand nous arrivons à la plage, il n’y a encore personne. Le juke box diffuse de vieilles musiques italiennes des années 60. La mer est calme, le soleil scintille, c’ est magique. Il n’y a pas de bruit, juste nous et la mer.

On voit les premières vieilles dames arriver, elles marchent dans l’eau pour activer leur circulation du sang. Un bob sur la tête, on les voit circuler en long et en large dans cette eau glaciale du petit matin. Et c’est ainsi chaque jour. Ces vieilles dames avec leur bob ressemble à Nonna Maria décédee. C’est là que je me dis que toutes les vieilles dames italiennes finissent ainsi.

Je me vois au même endroit dans 25 ans, ma soutane relevée jusqu’au genoux arpentant la mer, un bob sur la tête. Mais un bob en dentelle of course!

Mes pantoufles comme Cendrillon

A peine les yeux ouverts, c’est une véritable course qui s’opère chaque jour, tout est chronomètré. Y a pas à dire les mamans qui travaillent sont des pro de l’organisation, car nous accomplissons non pas une mais bien deux journées au minimum. Et il va de soi, nous pensons même pour les autres :  devoirs, repas, linge, rendez-vous chez les médecins, cours de danse, piano, activité, journal de classe, poubelle, carton, verre,factures. La liste est longue, trop longue!

Même étendue dans notre lit, nous élaborons le détail de tout ce que nous devons faire le jour après. Toujours au petit soin  pour  nos adorables têtes blondes. Voilà pourquoi nos nuits sont parfois impitoyables et mère nature est parfois peu indulgente avec nous chaque matin.

Mais il y a quelque chose que je m’octrois chaque soir. Après le passage à la salle de bain, je choisi un beau pyjama. J’aime mes pyjamas, ils sont beaux et confortables. Ils m’ont accompagné durant toutes mes grossesses avec 20 kilos de plus ou de moins. Mes pyjamas ont l’art de mettre la femme en valeur.

Pour l’instant j’avoue j’ai un petit faible pour le pyjama Divine. Non pas parce que les rayures amincissent comme le prétend Obélix, mais parce que je trouve que les rayures c’est chic. La microfibre aux 22 fils est ultra soyeuse, on ne peut que se sentir belle même quand on a les cheveux ébouriffés. Les manches sont vaporeuses et lorsqu’on marche, on a l’impression d’être une danseuse étoile.

Le confort comme à l’hôtel

Mais mon petit plaisir par dessus tout, c’est d’enfiler des pantoufles d’hotel comme Cendrillon enfilant sa pantoufle de verre. L’avantage quand on est cinq, c’est qu’ on en ramène beaucoup et j’aime ça.

Je pose mes fesses un quart de seconde sur le lit et j’ai l’impression d’être dans un hôtel un bref instant. Cet instant s’arrête bien souvent  au cri de « mamaaaaaaaaaaaaaan » mais bon je parlais bien de petits plaisirs. Je peux d’ores et déjà ajouter le qualificatif « bref ».

Et vous c’est quoi vos petits plaisirs quotidien?

Et si vous me faisiez parvenir vos pantoufles d’hotel au show room Vela Lingerie? Que je partage avec vous ce quart de seconde quotidien. Je me ferai un plaisir de vous faire parvenir une petite culotte « Vela » pour vous remercier. J’attends impatiemment vos petits paquets. (N’oubliez pas de joindre vos coordonnées et votre taille).

 

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published