On ne se refait pas! Une c’était pas assez. Les mains n’ont cessées de me démanger. Pourquoi? Parce que tout simplement j’aime ça. Sans le vouloir je me suis embarquée au Pays des merveilles et je n’ai plus envie d’en sortir.
Une robe qui me ressemble
La Prima Vela Sposa avait des consignes, celle-ci pas. Me voilà plongée dans l’histoire de la Belle et la Bête, conte d’hiver. Loin de moi l’idée de travailler le satin raide, j’aime les matières qui bougent, qui vivent, qui prennent forment au simple déhanchement.
L’idée de départ: un bustier, du plumetis et de la dentelle de coton mais mon petit plus à moi une capeline de conte de fée. Une véritable robe de Princesse des neiges, en oubliant le côté meringue. La dentelle de coton offre un côté souple et volatile. Comme pour la première robe, on a travaillé sans compter, le jupon est tout en tulle triple et les finitions sont faites avec des biais en satin (un peu plus de 18 mètres).
On a utilisé six mètres de dentelle pour la jupe et la capeline de la future princesse, compte un peu plus de deux mètres. Les roses appliquées sur le bustier ont entièrement été découpées et cousues à la main. Elle a ce côté magique des bois et des feuilles qui grésillent. Elle n’est comparable à aucune autre, un style nonchalant romantique et mystérieux à la fois.
A l’orée d’un bois : des fleurs par millier
Non pas comme Tristan et Iseult avec un amour impossible mais comme Edward et Bella. La première fois que j’ai vu Twilight c’était dans l’avion destination Shanghai. J’ai horreur du cinéma. J’ai un anglais lamentable et Jade ( ma Top des Tops) était de la partie. Un voyage inoubliable plein de rires, de joies et d’émotions. Des souvenirs impérissables. Je ne pourrai jamais oublier ce film qu’elle m’a traduit mot à mot au creux de l’oreille. En rentrant à la maison, j’ai acheté les 4 tomes que j’ai lu en 15 jours.
Stephanie Meyer décrit les choses avec une telle intensité qu’on est obligé de se fondre dans les personnages. Cet amour intense et sans limite que vivent Edward et Bella du premier regard jusqu’à leur mariage. Et le « célébre épouse-moi » a sûrement fait le tour de la planète.
Et puis un mariage comme on en rêve toutes, des fleurs par millier, le soleil qui traverse les feuilles d’arbres, un orchestre qui immortalisera ce moment et une mariée dans une robe unique sortant à l’orée d’un bois.
Ma princesse des neiges sera visible Chez Marie charlotte Boulevard Audent 4 à Charleroi.
Pour l’instant, je m’attaque à Miss Swan, en route pour le lac des cygnes…un brin d’audace et de fantaisie.
Laisser un commentaire