Comme un poisson hors de l’eau

Une fin d’année scolaire un peu chaotique pour Mademoiselle Cassandre, un départ en vacances précipité, des masses de travail, je ne voyais pas ces vacances du bon œil cette année.

Ma vie de femme, de maman, d’épouse et de chef d’entreprise

Loin d’être super woman ! J’ai terminé le mois de juin sur les rotules comme beaucoup de fois. Avec en plus de la fatigue les soucis pour Mademoiselle Cassandre, auxquels je ne m’habitue jamais.

D’ailleurs, au fond de moi j’espérai que l’avion ne décollerait pas, même si ma moitié trouvait que c’était la seule solution à mon état d’épuisement total.

Deux sites en cours, deux nouveaux catalogues,une foire fin juillet, des flyers, une ouverture, une collection à préparer, des papiers comptables à n’en plus finir, des travaux à la maison et au bureau, mon cerveau s’était mis sur le mode OFF sans que je ne lui demande rien. Me voilà improductive, commettant des erreurs de novice!

Une réelle remise en question s’impose? L’âge? Et cette manie que j’ai de toujours vouloir donner plus? Me dépasser en tout, à la maison comme au boulot? Mais je n’ai plus 20 ans et surtout j’ai une famille derrière moi qui demande de plus en plus d’attention chaque jour. Une attention que je ne donne peut-être plus ou pas assez en tout cas.

Comme chaque année j’embarque dans mon trolley 5 livres et c’est la première fois que mes choix laissent à désirer. Le dernier Paul Coelho « Adultère » était médiocre à mon goût. Je m’attendais à une histoire à l’eau de rose….j’ai été servie  !

Une héroïne qui a tout pour être heureuse,un job passionnant. Elle est jeune, belle, riche, mariée à un homme fortuné avec deux beaux enfants, en quête d’autre chose, une liaison où elle se fait maltraiter et humilier. Mais oui après 10 ans de mariage, on rêve toute de se faire humilier par un barge au mœurs délurées malheureux avec sa femme. C’est là que je me dis que si c’est ça encore le best-seller de l’été, j’ai des questions à me poser sur l’évolution de notre société.

Ne rêve-t-on pas plutôt à marcher sur des pétales de roses, à des nuits étoilées, des couchés de soleil, des noël enneigés, des familles unies, des enfants en bonne santé? Qu’y a t’il de magique dans ce genre de relation bestiale? Est-ce que tout le monde pense qu’après 10 ans de mariage une routine s’installe et que pour casser cette routine il faut absolument fantasmer sur des trucs franchement dégueulasses?  Si vous l’avez lu dites-moi ce que vous en avez pensé.

Ensuite j’ai commencé le « cadavre portait son cercueil » et me suis arrêtée à la page 16. C’est la que j’ai remis mes livres dans ma valise et enfilé mes écouteurs pour décider de ne rien faire. Katrine Pancol aurait peut-être été meilleure mais j’ai décidé d’en rester là pour ce qui est de la lecture estivale.

Je vais avoir 40 ans et cette année je ne fais RIEN !

Et je dois dire merci à ma meilleure Joëlle. Nous dînions chez elle la veille de notre départ, et ayant constaté mon état général plus que lamentable, elle m’a ouvert les yeux sur mon hyperactivité constante. Je ne sais pas rester sans rien faire. Je crois que je culpabilise. Et pourtant il est parfois difficile d’être au four et au moulin même si ça fait 17 ans que j’y suis. Le moulin ne tourne plus et le four a cessé de cuire.

C’est pourquoi, j’ai décidé de NE RIEN FAIRE!

Si vous êtes dans mon cas, écrivez-moi ;-).

Quand mon monde de dentelle se transforme en une brume épaisse

On range son tablier, on essaye d’éteindre son portable, on ferme son ordinateur et on voit sa vie défiler, ses enfants grandir, son corps changer. On s’arrête un instant et on se demande où on a flanché? La vie n’est pas forcément comme on aurait voulu qu’elle soit. Elle est parfois bien mieux si nous prenons le temps d’apprécier chaque instant.

Parfois les problèmes de la veille nous semblent dérisoire par rapport au quotidien de certaines personnes .

Les bras croisés sur la tête, les écouteurs sur les oreilles, je regarde le cerf-volant de Maximilien dans le ciel, son sourire béat m’émerveille, cet enfant est un rayon de soleil à lui tout seul.  Et si vous aussi vous décidiez de ne rien faire cet été ? Ça attendra bien la fin, le retour de vacances ?

 

Merci de me lire et de me suivre, passez de bonnes vacances, je vous embrasse tendrement hors de mon bocal.

 

 

 

 

 

2 Responses

  1. Frédéric Vanderstichelen

    10 juillet 2014 14 h 52 min, Répondre

    Hello Barbara,
    Dans tes articles, tu insuffles tes rêves, tes créations, tes doutes afin de nous faire partager ton quotidien de femme active et c’est ce qui me donne à penser que cette façon de te livrer avec ta plume est ta liberté et que tes mots sont les messagers de ta pensée qui nous offre un regard chaleureux sur ton petit monde servis avec la tendresse et la sincérité de ton cœur.
    Mais à n’en pas douter, il faut aussi savoir que le destin en véritable chef d’orchestre de nos vies, nous guide chaque jour à travers les routes que nous empruntons, il se charge parfois de troubler l’ordre des choses et c’est dans ces moment-là que nous nous sentons fatigués, distrait ou maladroit face aux tâches quotidienne.
    Il est vrai qu’avoir quarante ans, c’est passer un cap et c’est aussi l’occasion de se retourner sur les projets réalisés : mariage, enfant, entreprise et que sais-je encore…
    Au cours de notre existence, les personnes de notre entourage se développent, nos enfants grandissent, notre enveloppe vieilli mais pas notre cœur qui lui est resté le même depuis le jour où nous avons poussé le premier cri de notre vie.
    Alors, ne t’inquiétez pas, ton épuisement est légitime et que tu souhaites passer tes vacances à ne rien faire avec ta moitié et tes enfants est incontestablement plus que méritée.
    Pour ma part, je suis une canne à pêche sans fils ou un hameçon sans appâts qui flotte à la surface de l’immensité de l’océan de ce vaste monde sans jamais rien attraper.
    Sauf peut-être une constatation et c’est celle qu’en tant que véritable observateur des réalisations de mes semblables, je me borne simplement à regarder de loin, les nombreux petits bonheurs insignifiants que chaque personne reçoit dans sa vie et qui me sont inaccessibles pour l’instant.
    À bien des égards, te lire est pour moi une source de bien-être et d’inspiration comme l’eau mouille, le ciel est bleu et le soleil brille.
    Lors de cette période de repos, ressources-toi avec ta famille et reviens-nous pleine d’énergie pour nous proposer de nouvelles aventures sur fond de lingerie glamour remplie de dentelles gorgées sensualité.
    Passe de bonnes vacances avec les tiens,
    À bientôt,
    Frédéric

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published