Tout a une histoire, quand le mot liberté prend un autre sens

Tout comme un prénom, je choisi minutieusement le nom que portera chaque thème. En fonction de son histoire, je trouve que l’origine de chaque chose a un sens, et que nous sommes influencés par tout ce qui nous entoure. Même notre humeur du jour peut influencer le choix du moment.

Le prénom

Comme dans le film de Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patelliere, « Le prénom c’est le début du bonheur ou pas ? »

Quand on devient parent, on a cette lourde tâche de choisir un prénom à nos enfants, ce prénom qu’il portera toute sa vie et qui influencera peut-être son caractère. William, mon aîné, doit son prénom non pas au prince héritier du royaume d’Angleterre mais a William Wallace. Ce personnage m’a fascinée et le film, qui pour moi restera à jamais un film culte a marqué à jamais ma mémoire.

Ce prénom « William » retentit dans ma tête au mot Liberté.

Pour Cassandre, ça remonte bien à plus loin. Quand j’avais 15 ans, je faisais du théâtre et pendant deux ans, j’ai joué dans une pièce « Cassandre graffiti » de Veronica Mabardi. Cassandre est un personnage de la mythologie grecque. Cassandre est un personnage attachant et obsessionnel. Je n’oublierai jamais ces deux années, les liens formés avec la troupe sont inexplicables et forts.

Si pour les deux premiers, ça été une évidence, pour Maximilien ça été un vrai casse tête! Walter et moi n’étions d’accord sur pas grand chose…. je voulais l’appeler Zaccharie ou Benjamin. Et là, des centaines de noms ont suivi. C’est ma maman qui a trouvé son prénom, digne d’un empereur, Maximilien porte bien son nom.

Et pour les collections, c’est pareil

Cette année je suis partie sur les « Mademoiselle », à chacune la sienne. Que ça soit Coco, Cassandre, Champs Elysées, Angèle ou Lilly. Chaque « Mademoiselle » a le même état d’esprit mais offre une personnalité différente. Mademoiselle Coco sera sobre, Mademoiselle Cassandre sera fleur bleue, Mademoiselle Lilly sera passionnée, Mademoiselle champs Elysées sera à la fois romantique et sexy en fonction de la couleur que l’on choisi et Mademoiselle Angèle sera complètement retro.

A vous de trouver la Mademoiselle qui vous convient le mieux ou d’être chacune des « Mademoiselle » en fonction de votre esprit du jour.

Sentez-vous libre!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published