Portrait of a lady : quand la demoiselle devient une dame

Elle a tout d’un mariage secret, la finesse et l’élégance d’une grande dame. Portrait of a lady, est éblouissante par ses superpositions, elle est simple et angélique. Elle est une ode au raffinement et elle est un enchantement pour les yeux.

Blanc symbole de pureté

Faut-il suivre la mode à tout prix ou laisser libre court à son imagination? Le mariage reste quelque chose de symbolique et un moment unique. Qu’il est beau et merveilleux de voir naître une création de trois fois rien. Quand les tissus se mêlent et les rubans s’entrelacent, on dirait que la magie opère.

Portrait of a lady fait résonner  en moi cette mélodie douce et merveilleuse « for a secret wedding ». L’orée d’un bois, ce moment doux et merveilleux qui unit deux personnes. Ce moment ou on devient « Madame ».

Le mariage c’est un peu ça. L’important c’est d’être deux, n’est-ce pas? Et peu importe le reste du monde. C’est cette promesse d’amour, de partage, de fidélité pour toute une vie.

La mode et son histoire

Le blanc représente la pureté, la virginité et l ‘innocence de la future mariée. Mais cette tradition nous vient du 19 éme siècle par la volonté de l’église catholique romaine. Celle-ci fût oubliée au Moyen-Âge. En effet, à l’époque médiévale, on portait une robe simple et jolie, quelle que soit la couleur, pourvu quelle soit neuve.

On verra ainsi apparaître les premières robes blanches à la Renaissance, rehaussées de milliers de broderies et de perles. Ainsi qu’au célèbre mariage de la Reine Victoria en 1840, une robe blanche simple munie d’une couronne en fleur d’oranger.

Depuis la mode et les grands couturiers s’en sont emparés. Le blanc a laissé place à diverse déclinaison comme l’écru, le blanc cassé ou l’ivoire, voire même de la couleur. Mais cette couleur » blanche » n’est que tradition et les symboles imposés ont perdu leur signification avec les années.

Portrait of a Lady, malgré une élégance sans pareil, a un côté médiéval, longiligne et simple, un côté qui rappelle l’histoire…..découvrez-là.

Si vous aussi, vous avez envie d’une robe qui vient voir le jour à l’orée d’un bois, une robe qui vous ressemble, appelez-moi !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published