Mon année saga : après Coco, Cassandre, Mademoiselle Champs Elysées voit le jour

On est en plein dedans que ce soit dans le monde littéraire ou télévisuel, les sagas vont bon train. 2013 sera pour moi une année saga avec toutes les Mademoiselles. Passionnées, fougeuses ou romantiques, mes Mademoiselles se dessinent jour après jour au gré de mes envies et de ma bonne humeur.

Mademoiselle Champs Elysées, des fleurs romantiques et passionnées

Il y a des dentelles qui m’inspirent plus que d’autres. A la fois romantique et classique, je voulais que ce thème soit intemporel et complété au fil du temps.

Une belle Avenue, certes, mais aussi une autre époque. L’émission Champs Elysées baignait nos samedis soir, ce générique retenti encore dans ma tête, j’avais 15 ans. Je me demande parfois si nos générations actuelles ressentiront les mêmes émotions à l’écoute ou à la vision de certaines choses. J’ai tellement l’impression que notre monde est blasé.

Cette chanson fait partie de mon patrimoine musicale Dalida, elle a bercé mon enfance et son cd tourne encore dans ma voiture. Ma chanson préférée « mourir sur scène ». Mes écouteurs sur les oreilles, Champs Elysées voit le jour au son de Dalida.

Des fleurs au fil  de soie de toutes les grandeurs

Ca démarre toujours par un bout de tissu et un crayon à la main. Cette dentelle était source d’inspiration pour mes futures mariées: naissance des premiers corsets champagnes, simples, cintrés et élégants. Même si le côté pratique est souvent oublié, un corset est super élégant, il affine la silhouette. Le premier coupe guépière classique et le second tout a fait exceptionnel, baleine, laçage, jupette, ce corset m’en donne à coeur joie.

Le choix de la dentelle à toute son importance, Mademoiselle Champs Elysées voit le jour comme un tableau naît de son peintre. Une pièce après l’autre, chaque article trouve un sens et sa place. Un joli corbeille tout en dentelle avec son aspect rétro, accompagné de bretelles amovibles pour s’en accommoder même en été.

Le champagne est une couleur très habillée mais quand j’ai teint la dentelle en noire, Mademoiselle Champs Elysées a pris tout un autre sens : la passion est ressortie.

Le soutien de maintien a été étudié pour garder tout son charme mais surtout pour être adapté à de fortes et lourdes poitrines. Rien a été laissé au hasard et je vous le recommande fortement.

Cette hiver la gamme prendra un nouveau tournant avec une magnifique culotte haute, j’adore ça! Les belles culottes montantes un peu gainantes au niveau de l’abdomen avec juste ce qu’il faut de dentelle à la taille et sur les hanches. Ainsi qu’un magnifique porte-jaretelles tout en dentelle une pure merveille de travail et de finition.

Cette fois-ci la gamme Mademoiselle Champs Elysées sera, je pense, complète.

Laissez-vous embarquer par le romantisme du champagne ou la passion du noir.

La prochaine de ces Mademoiselles sera « Lilly »…travail de la microfibre et de volant rouge ardent.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published