Moi, Melissa, 22 ans: Mon aventure chez Vela Lingerie

Depuis quelques temps, me voilà embarquée pour une nouvelle aventure dans une entreprise en pleine expansion. Et quel bonheur de travailler dans l’enceinte d’une entreprise ou épanouissement et rigueur se mêlent. Petit tour dans les coulisses de Vela Lingerie!

Pour beaucoup vous devez vous demander « qui suis-je » ? Je me présente : Melissa, stagiaire chez Vela Lingerie. Je suis actuellement en dernière année d’un bachelier en Relations Publiques.

Ma place dans l’entreprise ? Je suis stagiaire avant tout mais considérée comme un membre d’une famille bien unie. La famille Vela!

Un maître de stage pas comme les autres

Barbara Romano est mon maître de stage et me suit donc, pas à pas, dans ma dernière formation. Barbara est une artiste et une femme d’entreprise, elle fuse de tous les côtés. Il est difficile de la suivre, mais elle accumule en elle des savoirs et des savoir-faire liés à sa profession de toujours, très utiles pour moi…

Mes tâches quotidiennes consistent en la gestion des réseaux sociaux de Vela Lingerie, du blog de Barbara Romano, de la réalisation d’une étude de marché,… bref de la communication de la marque en général.

Au sein de Vela Lingerie, une relation de confiance s’installe petit à petit. Je prends conscience que j’ai encore des choses à apprendre mais surtout des capacités que je dois exploiter et développer. Ainsi, ce stage devrait constituer un tremplin idéal vers l’emploi.

Comme dans un roman…

Chez Vela Lingerie, je me sens comme Juan de Pareja au service de Diego Vélasquez, ce grand peintre espagnol de Madrid. Connaissez-vous ce roman réaliste ?

Ce roman a bercé mes années secondaires. Je vous mets dans le contexte…

Juan de Pareja revient d’une tragique expérience et se retrouve au service du fameux peintre Velazquez. Celui-ci l’accueille gentiment et le traite avec délicatesse. Chez Velazquez, Juan ne doit pas s’occuper des tâches ménagères mais il doit aider le Maître à l’atelier. Tout au long de l’histoire, Juan apprend et éprouve un sentiment d’utilité et se sent estimé.

Cet assistant regarde en admirant pendant des heures et des heures le travail de son Maître en tant qu’artiste mais surtout en tant qu’humain. Au cours de son apprentissage, son Maître a été mis face à une grande opportunité pour sa carrière : peindre le portrait du Roi ! Voyez-vous le rapport avec moi si je vous parle de la Prima Sposa Vela ? Barbara a réalisé un chef d’oeuvre!

Juan de Pareja se retrouve en plein milieu de couleurs, palettes, pinceaux et toiles et moi en plein milieu de fils, d’aiguilles, de dentelles, et de tulles,… Une expérience qui j’en suis sûre restera dans ma mémoire pour toujours.

« Le bonheur n’est pas une fin en soi, c’est un état d’esprit »

Mon coup de coeur Vela

Je vous avoue qu’avant d’avoir le statut de stagiaire, je suis une fan invétérée des sous-vêtements Vela. Mon coup de cœur du moment, c’est l’ensemble Rio de couleur orange. Cet ensemble au tissu super soyeux me fait penser aux vacances. Ne désespérons pas, le soleil arrive ! Découvrez-le !

 

3 Responses

  1. Miguel

    17 avril 2013 0 h 03 min, Répondre

    Je trouve ton article super ! ^^
    J’aime bien car on vis ton expérience à partir de ton article! ^^
    Et les liens nous sont très utile pour voir de qui il s’agit ! ^^
    En tout cas merci! ^^

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published