Bientôt 18 ans de mariage et un grand miracle est arrivé sous mon toit: j’ai fait survivre mes orchidées!
Moi et les plantes
Je sais on ne peut pas être douée dans tout mais bon là c’était un vrai massacre. Même du basilic, je ne le garde pas plus de 48 heures. J’ai beau changer l’orientation, tremper les racines, retirer des fenêtres, mettre sur les appuis de fenêtre,….. orchidées, bonzaï, plantes vertes,….. je fais tout crever. Si, si je vous assure. En 18 ans j’ai dû recevoir au moins 200 orchidées, aucune n’a survécu sauf depuis quelques mois, par un pur hasard, j’en ai mis une dans ma salle de bain et c’est une véritable résurrection. Elle n’avait plus que ses feuilles vertes et là en deux mois : 28 fleurs.
Je ne suis pas peu fière, depuis y’en a qui sauve les animaux et bien moi je sauve les orchidées…j’en ai une véritable collection dans ma salle de bain.
Cette salle de bain qui commence à ressembler à une jungle. Elles sont presque toutes en fleuraison même si ça ne plait pas à tout le monde sous mon toit….hum…hum.
Et puis tous ces petits pétales ça ressemble à de la dentelle non? En regardant bien, ça a un petit côté Mademoiselle Champs Elysées.
Laisser un commentaire