C’est déjà Noël

barbara

Si je pouvais faire un vœu pour Noël, quel serait-il ? Un joyeux Noël à tous et pour tous!

C’est Noël pour tout le monde

On attend beaucoup trop de Noël : magique,  impeccable, cadeaux, belle fête, rires, souvenirs et moments parfaits.

Mais si nous pensions à ceux pour qui Noël n’apporte aucun soulagement. Ces dernières semaines l’actualité ne nous a pas épargné (Alep, Berlin,Paris,Turquie,….) Pour eux, ce sera solitude, faim, maladie, abandon ou souffrance. Pour beaucoup chaleur et sécurité seraient des cadeaux merveilleux. Pour d’autres, eau potable et santé suffisent. Ou encore pour certains paix et familles réunies sont choses qu’ils ne peuvent que rêver. Montrons notre amour les uns pour les autres, partageons un repas, échangeons des cadeaux.

Je souhaite que tous ceux qui sont privilégiés, tous ceux que la vie a épargné ou moins blessé puissent entendre les voix de tous ceux qui ne le sont pas, au lieu de tourner la tête ou de fermer les yeux.

Tendons la main à notre prochain; des petites choses suffisent. Pensez à ces enfants qui n’ont rien, à ces familles qui ne savent pas se chauffer, à ces vieilles personnes qui sont seules. Illuminons le quotidien de ces  personnes  par une pensée, un sourire ou un simple café.

 

Joyeux Noël à tous

Même si la vie est triste, même si la vie n’est pas facile, elle suit son court….et personne ne pourra rien y changer. Alors ensemble , allons vers les autres. Cette année oubliez tout, pardonnez, partagez quand vous savez.

Que cette année, Noël soit synonyme d’amour avec un grand A et de partage pour tous, que vous soyez blanc, noir ou jaune, mettez de côté les préjugés et aimez vous simplement.

De tout mon coeur, je vous souhaite un très Joyeux Noël à tous, une famille réunie, les querelles de côté, de quoi manger, des amis à votre porte, des paquets de ceux que vous aimez, de l’amour, de la joie, une santé de fer,  de la bonne humeur, des projets plein la tête et surtout que Dieu vous garde encore en 2017.

N’oubliez pas de rêver, osez entreprendre , essayez ! Ne vous découragez pas car essayer, c’est déjà oser!

Joyeuses fêtes à tous !

images-7
 

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published